Qu'est ce que la cartomancie? Le mot vient du grec manteia qui signifie divination; la cartomancie figure parmi les arts divinatoires les plus récents. Cette science des cartes, dont on ne connaît pas l'origine exacte, aurait été introduite en Europe au 15 eme siécle. Autrefois, seuls les rois et grandes familles pouvaient utiliser cet art divinatoire. Bien souvent, on appelait gitane ou bien encore diseuse de bonne aventure celle qui pratiquait la cartomancie. Deux célébres cartomanciens, Eteilla et Mlle Lenormand devinrent des professionnels de cet art divinatoire.

 

  La cartomancie se pratique à partir dun jeu de 32 ou 52 cartes, et permet à travers les figures, les chiffres et les couleurs de procéder à la lecture divinatoire afin de décou vrir ce que nous réserve l'avenir...Il faut pour cela prendre connaissance du coeur, du carreau, du pique et du tréfle. Chaque famille joue un rôle important et chaque carte a une signification bien précise...On peut lors d'un tirage de cartes observer les places qu'elles occupent ou bien encore les associer entre elles. Il existe pour cela différentes méthodes, il suffit de trouver celle qui nous convient le mieux afin d'éveiller notre consciense et de développer notre clairvoyance.

 

  Certaines choses sont essentielles pour se prêter à cet art divinatoire passionnant; la concentration, un endroit calme et la sérénité.

 

 

              Êtes-vous prêt à vous initier?

 

 

  Renseignement au    04 78 34 66 84